ORGANISATEURS

À l'image du cinéma mondial, le cinéma africain couvre un large champ qui va du film d'auteur au film populaire ou film de série B.

Et c'est dans le souci de mieux faire découvrir au public romand cette variété de production que nous avons décidé, pour cette troisième édition, d'unir deux manifestations lausannoises: le Festival Cinémas d'Afrique et les Journées du Crocodile.

Cette union entre les organisateurs, l'Association Afrique Cinémas et Good Job Production, nous l'avons voulue d'abord pour donner une plus grande visibilité à ce cinéma trop souvent absent des circuits habituels de distribution.

Associer ces deux manifestations en une seule, c'est aussi donner un caractère plus dynamique et plus professionnel à la prochaine édition de ce festival avec une équipe et des compétences accrues et ceci toujours avec la Cinémathèque suisse et Pôle Sud, nos hôtes et partenaires respectifs.

Après le succès des deux premières éditions du Festival Cinémas d'Afrique et du Week-end du Crocodile (près de trois mille cinq cents spectateurs pour l'ensemble des projections), grâce aussi à une forte participation de la communauté africaine de Lausanne, une poursuite des activités autour du cinéma africain s'est imposée comme moyen de découvertes, de rencontres et d'échanges.


Association Afrique Cinémas
c/o Alain Bottarelli
Pré-Du-Marché 35
1004 Lausanne

www.cinemasdafrique.ch

Journées du Crocodile
Pôle Sud
Jean-Jacques Mercier 3
1003 Lausanne

www.journeesducrocodile.ch


En collaboration avec la Cinémathèque suisse